La petite taille de notre exploitation permet de réaliser un maximum de tâches manuellement
et de perpétuer ainsi une méthode artisanale de qualité.
Ce sont les terroirs qui façonnent nos vins. Pour conserver cette typicité, nous avons réalisé une étude approfondie des sols et des sous-sols. De plus l’enherbement naturel sur tous nos parcelles permet d’assurer la biodiversité, le contrôle de la vigueur. À ce titre, nos vignobles sont certifiés Haute Valeur Environnementale.
La date de vendange de chaque parcelle est déterminée après la dégustation des baies, le contrôle de l’état sanitaire et l’analyse des raisins. La récolte manuelle est transportée dans des bennes vibrantes, puis triée à la main avant d’être mise dans des cuves thermorégulées.
Les travaux de vinification sont déterminés après une dégustation quotidienne ; nous les réalisons manuellement afin de conserver la qualité et la personnalité de nos terroirs. Nos vinifications sont supervisées par Julien Viaud du Laboratoire Michel Rolland, un des œnologues parmi les plus réputés du bordelais.
Selon les vins et les millésimes, nous choisissons de faire les élevages en barriques neuves ou en cuves. Nous élevons nos vins, en nous adaptant à chaque millésime, pour en faire des vins de garde aux arômes fruités.
La taille de nos vignobles nous permet de perpétuer une méthode artisanale de qualité. Nous adhérons à la philosophie des Vignerons Indépendants car nous sommes avant tout des vignerons, soucieux de produire des vins authentiques. C’est un savoir-faire et un savoir-être qui séduisent nos clients en France mais également partout dans le monde.